Social

Miss Tchad 2017 invite le gouvernement à un «regard favorable » pour mettre fin à la crise

Miss Tchad 2017 invite le gouvernement à un «regard favorable » pour mettre fin à la crise 1

Miss Tchad 2017 invite le gouvernement à un «regard favorable » pour mettre fin à la crise

 Miss Tchad 2017 a fait un point de presse ce lundi 12 février 2018, à la maison des médias du Tchad. Cette rencontre avec les journalistes a permis à la représentante de la beauté Tchadienne de fustiger le laxisme de la société privée Asrar events organisatrice  de l’élection Miss 2O17  contrairement aux années précédentes avant de s’appesantir sur la crise qui secoue le pays.

La crise économique qui frappe de plein fouet le Tchad a obligé le ministère de la Culture à se désengager de l’organisation de l’élection Miss Tchad 2017 au profit de la société privée Asrar events contrairement aux années précédentes. Selon la Miss Tchad 2017, Mingar Beimbaye Caroline, ladite société qui n’aurait pas son siège au Tchad avait accompli sa mission qui est celle  d’organiser l’élection de la beauté féminine mais elle a failli par la suite.  « Ladite société bénéficiaire a montré qu’elle est à la hauteur de cette lourde responsabilité. Puisqu’elle a organisé avec brio l’événement qui a abouti à notre sacre. Malheureusement, cette société privée, soucieuse à première vue de la préservation de l’institution Miss Tchad, a failli à ses obligations liées aux mandats de la Miss actuelle dont je porte la couronne. Car, contrairement aux Miss précédentes, je suis celle dont le mandat est garanti par ladite société. Cette société qui n’aurait pas de siège au Tchad, a failli à ses obligations de promotion et de visibilité de la Miss Tchad 2017 », constate-t-elle avant de dénoncer le laxisme et le comportement incompréhensible de Asrar Events.

La miss invite par ailleurs les acteurs de la crise à privilégier le dialogue pour sa sortie « J’appelle tous les acteurs de cette crise à revenir à de meilleurs sentiments et à privilégier le dialogue. J’appelle le gouvernement à tourner un regard favorable aux revendications des fonctionnaires, élèves, et étudiants afin de mettre fin à cette crise qui effrite nos espoirs », conclut-elle.

Kossi Eric