35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Miss Tchad 2017 invite le gouvernement à un «regard favorable » pour mettre fin à la crise

 Miss Tchad 2017 a fait un point de presse ce lundi 12 février 2018, à la maison des médias du Tchad. Cette rencontre avec les journalistes a permis à la représentante de la beauté Tchadienne de fustiger le laxisme de la société privée Asrar events organisatrice  de l’élection Miss 2O17  contrairement aux années précédentes avant de s’appesantir sur la crise qui secoue le pays.

La crise économique qui frappe de plein fouet le Tchad a obligé le ministère de la Culture à se désengager de l’organisation de l’élection Miss Tchad 2017 au profit de la société privée Asrar events contrairement aux années précédentes. Selon la Miss Tchad 2017, Mingar Beimbaye Caroline, ladite société qui n’aurait pas son siège au Tchad avait accompli sa mission qui est celle  d’organiser l’élection de la beauté féminine mais elle a failli par la suite.  « Ladite société bénéficiaire a montré qu’elle est à la hauteur de cette lourde responsabilité. Puisqu’elle a organisé avec brio l’événement qui a abouti à notre sacre. Malheureusement, cette société privée, soucieuse à première vue de la préservation de l’institution Miss Tchad, a failli à ses obligations liées aux mandats de la Miss actuelle dont je porte la couronne. Car, contrairement aux Miss précédentes, je suis celle dont le mandat est garanti par ladite société. Cette société qui n’aurait pas de siège au Tchad, a failli à ses obligations de promotion et de visibilité de la Miss Tchad 2017 », constate-t-elle avant de dénoncer le laxisme et le comportement incompréhensible de Asrar Events.

La miss invite par ailleurs les acteurs de la crise à privilégier le dialogue pour sa sortie « J’appelle tous les acteurs de cette crise à revenir à de meilleurs sentiments et à privilégier le dialogue. J’appelle le gouvernement à tourner un regard favorable aux revendications des fonctionnaires, élèves, et étudiants afin de mettre fin à cette crise qui effrite nos espoirs », conclut-elle.

Kossi Eric

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé