Economie

Une semaine de l’entrepreneuriat en faveur des couches vulnérables

Une semaine de l’entrepreneuriat en faveur des couches vulnérables 1

Lors d’un point de presse fait ce vendredi 15 novembre 2019 à N’Djamena, un réseau de trois organisations de jeunes annonce la 3e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui commence le même jour autour de la thématique de « L’entrepreneuriat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociales ».

La particularité de la 3e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat réside dans le choix de sa thématique principale qui vise le développement des couches les plus vulnérables. « Pour résorber significativement la pauvreté, réduire l’exposition à la famine, créer des emplois décents et améliorer les conditions de vie, il nous parait nécessaire de favoriser la création des cadres qui favorisent l’accès au capital et à la connaissance aux couches sociales généralement peu inclues », a relevé le coordonnateur de Global entrepreneurship network Chad, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

Pour atteindre cet objectif, il informe qu’une feuille de route a été dressée prévoyant une panoplie d’activité tout au long de l’année. Elle se décline en 75 activités et cinq grands événements. Ces grands événements sont notamment la caravane de l’entrepreneuriat qui consistera à vulgariser l’entrepreneuriat en milieu universitaire ; digit’Elle, dédiée aux jeunes filles et femmes dans le domaine de l’innovation numérique ; entrepreneur à zéro franc, qui vise à susciter l’esprit d’entreprise chez les jeunes ; forum startups et investissements, axé entre autres sur l’accès au financement et la recherche d’opportunité d’investissement dans les startups ; la nuit des entrepreneurs, qui sera dédiée au réseautage en vue d’accroître la visibilité des startups montantes.