Le président du comité d’organisation de la 3ème Assemblée générale extraordinaire de la Maison des médias du Tchad (Mmt), Abdéramane Barka a fait un point de presse ce samedi 26 octobre 2019 pour donner des précisions sur le déroulement de cette assemblée.
Placé sous le thème : « contribution de la maison des médias du Tchad au développement de la presse’ », cette assemblée générale extraordinaire vise à restructurer la Maison des Médias du Tchad. Cette assemblée réunira deux représentants de chacune des organisations professionnelles fondatrices de la Maison des médias du Tchad, de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique des médias au Tchad (Odemet), du ministère de la communication et de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama).
Selon le président du comité d’organisation, ces représentants sont dûment désignés à l’Assemblée générale de la Mmt sur la base d’une fiche adressée à chacune de ses composantes. « Une autre fiche leur est adressée par la même occasion pour désigner, sous réserve de la révision et de l’adoption des textes statutaires, un représentant au Conseil d’Administration. Une troisième fiche est adressée, exclusivement aux organisations professionnelles fondatrices pour désigner chacune, sous réserve de la révision et de l’adoption des textes statutaires, un représentant au Comité de Gestion », précise le président du comité d’organisation qui assure que les projets des textes statutaires à soumettre à l’adoption de cette 3ème Assemblée sont déjà élaborés.
Malgré le temps jugé très court, soit moins d’un mois de travail, le président du comité d’organisation précise que toutes les dispositions sont prises pour permettre un bon déroulement de cette 3ème Assemblée. « Seuls, les représentants des composantes désignés à cet effet participent aux travaux de la 3ème Assemblée Générale Extraordinaire », clarifie Abdéramane Barka.
Stanyslas Asnan