sport

Ezéchiel Ndouassel aux couleurs de Hapoel Ironi Kiryat Shomna en Israël

Ezéchiel Ndouassel aux couleurs de Hapoel Ironi Kiryat Shomna en Israël 1

Ezéchiel Ndouassel aux couleurs de Hapoel Ironi Kiryat Shomna en Israël

Après les saisons sportives en Tunisie et en l’Algérie, Ezéchiel Ndouassel, 28 ans, attaquant et capitaine de l’équipe nationale du Tchad (Sao) portera pour les deux prochaines saisons le maillot du club israélien de Hapoel Ironi Kiryat Shmona.

Ce contrat signé le 04 Septembre 2016 intervient après la résiliation (depuis le 23 Aout 2016) de son contrat à l’amiable avec le CS SFAXIEN. Avec ce club  tunisien, il est arrivé 2e meilleur buteur avec 9 buts et sacré vice-champion de Tunisie.

La carrière de Ezechiel a débuté au Tchad avec le club du centre des jeunes Don-Bosco, un centre culturel et sportif catholique.  Très vite, il est repéré par As-CotonTchad et Tourbillon de N’Djamena. Finalement, il opte pour le club de Tourbillon, qui constitue un tremplin pour sa carrière professionnelle. Après Tourbillon, Ezéchiel s’envole pour l’Algérie ou il évolue au MC Oran. Il signe ensuite pour trois ans à l’USM Blida en 2009.

Le 9 janvier 2011, il rejoint les rangs du Club Africain où il marque 4 buts en trois matchs. Le mois de mai 2012 est porteur de records pour lui : il inscrit 7 buts en 3 matchs (1 en championnat et 2 en coupe d’Afrique des clubs). Il est le seul joueur à avoir marqué deux hat-tricks en deux matchs consécutifs à Rades. En janvier 2014, c’est le come-back au club africain et il inscrit 6 buts en 11 matchs.

 Le choix de ce club d’Israël n’est pas une aventure pour le capitaine des Sao. « Étant donné que c’est l’un des meilleurs clubs d’Israël, cela pourra me  permettre d’avoir une visibilité sur le plan international et avoir une bonne vente à la fin de mon contrat.», reconnais-t-il.

Mbaiaram‎ Koularambaye