Education

Pr Mackaye Hassane Taisso annule quatre diplômes des enseignants-chercheurs

Pr Mackaye  Hassane Taisso annule quatre diplômes des enseignants-chercheurs 1

Pr Mackaye  Hassane Taisso annule quatre diplômes des enseignants-chercheurs

C’est à travers une rencontre convoquée par le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mackay Hassane Taisso  tenue à son cabinet à Sabangali dans le 3ème arrondissement de N’Djamena. Des recteurs des universités, et Directeurs des écoles normales  sont présents à cette rencontre  d’évaluation de l’année académique encours  ainsi que celle de 2017.

A cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur annonce l’annulation des diplômes de quatre enseignants du supérieur qui ont violé les grades.   Pour Pr Mackaye Hassane Taisso,  c’est une situation que son département  a connu au mois d’avril en  phase de devenir une crise. Selon lui, il s’agit de quatre enseignants qui devraient être évalués en Egypte grâce à une convention signée entre les deux pays.

« En mars 2016, quatre dossiers des enseignants de grade de Docteur ont été recommandés. Malheureusement,  ils ont été évalués en Professeur. Cette situation a attiré l’attention de  mon département. C’est ainsi que le ministère a effectué une autre mission pour  vérifier», explique le ministre de l’enseignement supérieur. « Cette mission a découvert que ces enseignants ont influencé l’institution chargée de délivrer les attestations pour obtenir le grade de Professeur et Maitre de conférence raison pour laquelle nous demandons l’annulation pure et simple de leur garde », justifie Pr Mackaye Hassane Taisso.