Societé

La fenêtre 4/14 pour faire des enfants tchadiens des disciples de Jésus

La fenêtre 4/14 pour faire des enfants tchadiens des disciples de Jésus 1

Ouverte dans la soirée du mardi 17 septembre 2019, la conférence internationale initiée par la fenêtre 4/14, mouvement international en faveur des enfants se poursuivra jusqu’au vendredi 20 septembre à l’église Assemblée Chrétienne Bonne Nouvelle. Des enseignants et d’échanges seront organisés ce mercredi
Ce sont des conférenciers venus des Etats-Unis, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Benin, de la Guinée, du Togo, de la République Centrafricaine, du Cameroun qui sont conviés à cette messe des disciples de Jésus afin de propager la bonne nouvelle aux enfants. « C’est le lieu de réaffirmer l’importance des enfants dans les églises car Jésus n’a-t-il pas dit que le royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme les enfants? Et les enfants sont les églises de demain », rappelle Batein Kaligue, secrétaire général de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (Eemet).
Prenant l’exemple du petit David qui devrait aller lutter contre Goliath, Jean-Robert Sawadogo, coordonnateur du mouvement fenêtre 4/14 Afrique francophone, indique que pour beaucoup d’adultes, il n’était qu’un simple gardien de brebis alors que l’appel de Dieu était porté sur lui. «Il faut que nous méditons durant ces jours sur ce dont Dieu a prévu pour les enfants du Tchad», informe-t-il aux autres conférenciers.
Ce rendez-vous du donné et de recevoir permettra d’une cinquantaine d’enfants des disciples de Jésus et d’envoyer au moins 5 autres enfants partager la bonne nouvelle autour d’eux.
Selon le parrain du mouvement fenêtre 4/14 Afrique francophone, Dr Roamba Jean-Baptiste, les enfants de Dieu sont capables de beaucoup de prouesses mais n’ont besoin que d’être guidés afin de pouvoir réussir. « Et notre mouvement doit les aider à réussir. Que tout le monde mette la main dans la patte pour que les enfants soient les relèves de demain » a-t-il lancé.

Sabre Na-ideyam