Politique

Le siège du Rndt le Réveil cambriolé

Le siège du Rndt le Réveil cambriolé 1

Le siège national du rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt) de Pahimi Padacké Albert a été cambriolé dans la nuit du 21 au 22 août 2019.

Des inconnus ont cambriolé dans la nuit du 21 au 22 août 2019 le siège du rassemblement national des démocrates tchadiens. Selon le gardien en service en, « les voleurs sont venus aux environs de 2heures du matin, ils ont sauté par le dessus le mur du siège pour entrer dans la cour. De la cour du siège, ils ont cassé la porte du bureau du côté intérieur pour entrer et ouvrir la porte qui fait face à la grande voie et ont emporté les objets de valeur. C’est aux environs de 3heures du matin que je me suis rendu compte que les voleurs sont passés ».

L’inventaire indique que les objets volés sont entre autres, un ensemble de matériels de sonorisation de haute qualité servant à faire les campagnes et caravanes, 2 groupes électrogènes et autres objets qui ne sont pas encore identifiés. Le magasinier comptable de Rndt, Alexis Bismarck informe que la brigade urbaine du 7ème arrondissement est venue constater l’incident et une enquête est ouverte en vue de retrouver les auteurs.

« Notre président est en France et ils sont venus nous voler les choses les plus importantes. Cet ensemble de matériel de sonorisation coûte entre cinq à dix millions. L’inventaire actuel n’a pas encore fait l’état de tous les objets volés, même une partie de nos chaises est emportée », renseigne-t-il.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas