Politique

Djimet Clément Bagaou, Nasra Djimasngar et Cie suspendus de l’opposition…

Djimet Clément Bagaou, Nasra Djimasngar et Cie suspendus de l’opposition… 1

Le mardi 6 août dernier, les partis de l’opposition démocratique réunis en assemblée ont suspendus Djimet Clément Bagaou, Nasra Djimasngar, Mahamat Tahir Djibrine et Mora Touimbaye de toutes les activités de l’opposition. Pour cause : ils auraient rejoint la majorité afin d’intégrer le Cndp.
Selon le communiqué, Djimet Clément Bagaou, Nasra Djimasngar, Mahamat Tahir Djibrine et Mora Touimbaye ont adopté une attitude aux relents de trahison et ont rallié le camp adverse dans l’espoir de siéger au Cadre national de dialogue politique (Cndp). « L’assemblée décide de les suspendre, à compter du mardi 6 août 2019 de toutes activités politiques de l’opposition jusqu’à nouvel ordre », ont signé les 42 chefs et membres des partis ayant pris part à l’assemblée.
Contacté, Dr Nasra Djimasngar explique qu’il n’a pris part à cette assemblée simplement parce qu’il a reçu l’invitation le jour-j à 8h15mn alors qu’elle a été prévue à 9h00. « C’est un règlement de compte, car certains pensent m’écarter afin de prendre ma place pour figurer au Cndp alors que ce cadre a besoin des gens qui ont une force de proposition et non des gens qui viennent parce qu’ils doivent gagner de l’argent », a-t-il estimé. Par ailleurs, il trouve inconcevable qu’un chef de parti décide à son niveau d’exclure un autre de l’opposition. « Est-il autorisé à un chef de parti d’exclure un autre ou d’autres chefs de parti de l’opposition ? Une erreur politique grave de leur part. Je vais échanger avec mes avocats pour des éventualités », prévient Dr Nasra Djimasngar, président du parti Un nouveau Jour.
Djimet Clément Bagaou, président du Pdpt, trouve pour sa part qu’il s’agit d’un faux et usage de faux. « Ce sont des agitations gratuites. Nous aurons la réponse appropriée à leur donner. Ce sont des conneries et de la pire comédie de leur part. Cela ne nous dit absolument rien. Ce sont des gens habitués aux marchandages. D’ailleurs ce sont des personnes qui n’ont aucune qualité de suspendre qui que ce soit de l’opposition. Je vous informe qu’avec Félix Nilabé Romadoumngar, chef de file de l’opposition, nous avons trouvé un consensus alors je ne vois pas pourquoi les gens veulent se ridiculiser ou veulent diviser l’opposition par des agitations », s’interroge-t-il.

Sabre Na-ideyam