Social

Il y’a un an, le deputé Aba Koï Djouassab

Il y'a un an, le deputé Aba Koï Djouassab 1

Il y’a un an, le député Aba Koï Djouassab

20 août 2015 – 20 août 2016,  cela fait exactement un an  jour pour jour que Dr Aba Djouassab a tiré sa révérence. En sa  mémoire, l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) a commémoré cet  anniversaire dans la salle des réunions de l’Undr qui porte désormais  le nom du défunt. Ceci pour immortaliser l’homme qui a tout donné pour le parti.

Le 2e vice-président,  Celestin Topona  s’indigne que «   l’UNDR est frappé au cœur par la disparition de Aba Djouassab, ce qui devait être à la  Une  du journal « Le Renouveau » mais malheureusement cela n’a été pas fait.  Notre camarade nous a quitté des suites de maladie ». Aba est un grand militant et sa disparition est une grande perte pour l’UNDR, regrette Celestin Topona. Toutefois, la lutte doit continuer, galvanise-t-il les militants.

Pour le Député Gali Ngothé,  Aba Djouassab est un militant irremplaçable.  Car, dit-il, il est même respecté par les adversaires et sa disparition n’est pas seulement une perte pour son parti, mais pour beaucoup.

 Le président de l’UNDR Saleh Kebzabo lui, exhorte les militants à la discipline et la vigilance. Il a par ailleurs recommandé une bonne préparation  les prochaines commémorations en vue de la rendre plus solennelle et dans toutes les villes du Tchad et cellules du parti. Ceci permettrait de mieux immortaliser le camarade Aba Djouassab.