Societé

Le syndicat des magistrats du Tchad en tête de liste au Cndh

Le syndicat des magistrats du Tchad en tête de liste au Cndh 1

Par un communiqué de presse en date de ce mardi 06 août 2019, le secrétaire général du Syndicat des magistrats du Tchad (Smt), Djonga Arrafi, tient à informer l’opinion publique de la brillante élection de la liste des candidats du syndicat des magistrats à la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh) ce mardi.

Selon le communiqué, sur les deux cent soixante-neuf (269) votants, la liste du syndicat des magistrats du Tchad a obtenue deux cent vingt-un (221) voix, soit 82,15% contre la liste de Syamat qui n’a recueilli que quarante et sept (47) voix, soit 17,47%.

Djonga Arafi salue l’esprit de solidarité et de neutralité des magistrats qui a prévalu durant le processus électoral. Le Smt rappele qu’au regard de cette victoire sans appel de ses membres, les atermoiements autour de sa représentativité et sa popularité sont définitivement clos. Par la même occasion, le secrétaire général du Smt de demander à tous les membres de demeurer vigilants et de rester fidèles aux idéaux de la justice.

Makine Djama