sport

Le Marathon international N’Djamena-Kousseri aura lieu le 7 septembre prochain

Le Marathon international N’Djamena-Kousseri aura lieu le 7 septembre prochain 1

Le Marathon International N’Djamena-Kousseri (Mink) qui est un évènement sportif qui a la particularité de relier deux pays à travers deux villes, à savoir N’Djamena au Tchad et Kousseri au Cameroun, à l’occasion d’une course effectuée par des athlètes venant de plusieurs pays. L’évènement aura lieu le 7 septembre prochain.

Après la première édition du Mink qui n’a été qu’un galop d’essai et qui a connu une réussite tant au niveau de l’organisation qu’au niveau de la mobilisation du public dans ces deux villes, la deuxième édition qui entre dans le cadre du projet les Rencontres du Sahel aura lieu le 7 septembre prochain sur un tracé de 21,100Km.

Selon Tenbé Dondji Narcisse, vice-président de la Fédération tchadienne d’athlétisme (Fta), après la première édition « nous avons estimé qu’il serait logique de renouveler cette expérience avec un double concours et encadrement technique des Fédérations Camerounaise et Tchadienne d’Athlétisme. Nous avons aussi le soutien du soutien du président de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa), le Colonel Hamad Kalkaba ».

Pour Mme Kaltouma Ahmed Kotoko, maire 4ème adjointe de la ville de Kousseri, au-delà de la promotion du sport qui est son objectif premier, le marathon international N’Djaména – Kousseri (Mink) vise à renforcer et à promouvoir les liens d’amitié et de fraternité des jeunes de l’Afrique en général et ceux du Bassin du Lac Tchad en particulier. «En réalité, le Mink s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’activités connus sous le nom de rencontres du sahel «Rds», qui est par excellence le rendez-vous du donner et du recevoir de la sous région, que l’Association héritage et ses différents partenaires organisent chaque année». Le Mink est ouvert à tous les hommes et femmes de 18 ans au moins.

Sabre Na-ideyam