Education

14 étudiants de l’Université de Sarh arrêtés

14 étudiants de l’Université de Sarh arrêtés 1

Les étudiants de l’Université de Sarh ont manifesté ce matin pour réclamer la reprise des cours suite à la grève sèche et illimitée lancée par le Synecs de Sarh depuis presque un mois pour des arriérés des heures supplémentaires de 2014-2015. Une dizaine d’entre eux a été arrêtée par les forces de l’ordre.
Selon le témoignage d’un habitant, c’était une chasse aux sorcières lancée contre les étudiants ce matin dans les rues de Sarh. « Les forces de l’ordre sont entrés parfois dans des maisons pour arrêter des étudiants », informe-t-il.
La manifestation des étudiants fait suite à une grève sèche et illimitée lancée par les enseignants. « Après près d’un mois d’arrêt de cours, nous nous avons décidé en tant que leaders de l’Unet de Sarh de nous approcher des responsables en charge de l’Université et du Syndicat pour voir les choses au clair mais c’est toujours de l’impasse », précise le secrétaire général de l’Unet de Sarh Soussia Moksia qui informe qu’au moins 14 étudiants sont arrêtés. « La police et la gendarmerie sont intervenues pour arrêter au moins 14 étudiants. Nous avons été arrêtés avant d’être relâchés », ajoute-t-il.

Stanyslas Asnan