Societé

Le jeune torturé par les policiers du Csp6 a succombé à la suite des sévices

Le jeune torturé par les policiers du Csp6 a succombé à la suite des sévices 1

Des tirs de sommations aux gaz lacrymogènes pour disperser les parents et jeunes du quartier qui ont perdu leur ami cet après-midi du 8 mai à la suite des tortures dont ce dernier a fait l’objet de la part des policiers du Commissariat du 6ème arrondissement (Csp6).

Il est 14 heures passées quand parents et jeunes du quartier se sont réunis devant le Csp6 de Moursal pour exiger des explications de la part des policiers qui ont torturé un jeune débrouillard dont l’état de santé s’est dégradé hier 7 mai à la suite de ces sévices puis conduit d’urgence à l’hôpital par les policiers.
Ne pouvant tenir aux sévices, le jeune garçon a rendu l’âme. Ses parents, qui, hier lundi ont abandonné leur enfant aux mains des policiers pour exiger une prise en charge, sont venus nombreux en pleure pour se plaindre mais très vite, les policiers ont voulu étouffer l’affaire en tirant à l’air. Ce qui a mis les parents et jeunes sous les nerfs et ont tout de suite organisé une manifestation devant le Csp6.
N’arrivant plus à contenir les jeunes, les policiers ont appelé leurs collègues d’autres commissariats au secours. Des barricades ont été érigées et des incendies des pneus s’en suivent. Vite, la manifestation a été étouffée dans l’œuf et les parents et jeunes dispersés.
Actuellement, les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour éteindre quelques feux allumés par-ci et par-là. Toutefois, la tension reste encore vive entre policiers, parents et jeunes du quartier.
Les tentatives pour joindre le porte-parole de la police ont été vaines.

Sabre Na-ideyam