Dans un communiqué de presse publié ce lundi 06 mai, le président du collectif tchadien contre la vie chère Dingamnayal Nely Versinis menace d’appeler ses militants à la protestation.
Il signe son come-back après son appel du 24 avril dernier à surseoir à la marche de protestation contre la pénurie de gaz. Dingamnayal Nely Versinis revient cette fois avec d’autres raisons notamment l’inflation des prix des produits de première nécessité en cette période de Ramadan, le délestage intempestif dans la ville de N’Djaména par la société nationale d’électricité (Sne) et la coupure d’eau potable par la société tchadienne d’eau (Ste).
« Le Ctvc se réserve le droit d’inviter ses militants et sympathisants à demeurer mobilisés pour un éventuel appel à la protestation si rien n’est entrepris, dans les meilleurs délais, pour permettre aux fidèles musulmans de passer cette période de pénitence dans la sérénité », prévient Nely Versinis qui se dit déterminé à faire respecter les droits fondamentaux des populations.
Stanyslas Asnan