Politique

Le ministère de la justice équipé en matériels informatiques et médicaux

Le ministère de la justice équipé en matériels informatiques et médicaux 1

Le projet d’appui à la justice au Tchad phase 2 (Prajust2) a remis officiellement des matériels informatiques et des équipements médicaux au ministère de la justice chargé des droits humains ce mercredi 24 avril 2019 au sein dudit ministère.

C’est un lot composé de plusieurs outils informatiques, des équipements médicaux, d’une salle d’archivage et d’une salle des serveurs dont le coût est estimé à plusieurs centaines de millions de francs Cfa qui a été remis au ministère de la justice chargé des droits humains de la part du projet financé par l’Union Européenne.
Pour le chef de service de la section bonne gouvernance Fréderic Materne, représentant l’Ambassadeur de l’Union Européenne, ce geste vise à appuyer le ministère de la justice dans le cadre de son fonctionnement. « La mission de l’Union Européenne se manifeste par beaucoup d’engagements, notamment par celui de soutenir en matériels, puisqu’on ne peut pas travailler quand on a pas du bon matériel. Ces outils doivent permettre à la justice de suivre normalement sa mission. Quant aux matériels de la santé, ils permettront aux services pénitenciers de mieux s’occuper des détenus », clarifie-t-il.
Le ministre de la justice garde des sceaux, chargé des droits humains, Djimet Arabi se dit très satisfait de la coopération entre son département et l’Union Européenne. « Ces outils informatiques permettront aux magistrats et greffiers de faire leur travail et les matériels médicaux permettront aux services pénitenciers d’assurer la santé des détenus. Nous rassurons le projet que nous allons veiller à ce que ces matériels soient utilisés à bon escient », rassure le ministre.

Miguerta Djiraingué