Social

Des lycéennes initiées au leadership féminin

Des lycéennes initiées au leadership féminin 1

La maison de la femme en partenariat avec la coopération Suisse organise a partir de ce mardi 23 avril 2019 un atelier de formation sur le thème « leadership féminin ».
Cet atelier initié à l’intention des filles de cinq établissements scolaires de la capitale vise à former les jeunes filles en leadership et management.
Selon la coordonnatrice de la maison de la femme, Mme Mangaral Koudjal Antoinette, la femme joue un rôle important dans de développement socioéconomique. « L’avenir des générations se construit au présent. De la réussite de cette première expérience s’en suivra d’autres renforcements de capacités des jeunes filles pour asseoir un leadership féminin à tous les niveaux », informe-t-elle.
Le représentant de la coopération Suisse, Willy Graf exhorte les filles à oser. « Le leadership ne nécessite pas de porter un beau costume ou d’utiliser un ordinateur mais cela commence par la capacité à oser réaliser quelque chose ».
Les premières étapes, explique-t-il, consistent à aller dans certaines directions, expliquer les propos et les besoins, les priorités que l’on ressent et s’assurer de ses compétences.
La conseillère au ministère de la femme, de la protection et de la petite enfance Ngarmbatina Carmen Sou IV, se dit satisfaite de ce projet qui, selon elle, constitue la réalisation de ses rêves personnels. « Main dans la main, femmes et hommes tchadiens dans la paix, le respect mutuel et le respect des droits humains cheminent ensemble pour que la vision du Tchad en 2030 soit une réalité », lance-t-elle.

Fakeugnba Kedai Edith