Le CBERDN prépare activement la 3ème édition de la semaine culturelle pour Bébédjia
Les responsables de CBERDN (Club de Brassage des jeunes et Etudiants Ressortissants du Département de la Nya ) ont animé une conférence de presse le samedi 16 juillet 2016 à la maison des médias à Moursal au 6e arrondissement.
Conférence de presse relative à la tenue de la semaine culturelle dudit club, 3e édition du 25 au 30 juillet 2016 à Bébedjia, dans la région du Logone Oriental.
Selon les responsables, le CBERDN est un cadre de réflexion, d’animation, d’échanges et d’affirmation de tous les jeunes ressortissants de la Nya ainsi que ceux d’autres localités. Les objectifs principaux de cette association sont entre autres, regrouper tous les jeunes du département et défendre leurs intérêts, établir de partenariats avec d’autres organisations, contribuer à la protection de l’environnement, amener les jeunes dudit Département à exploiter la diversité culturelle de cette localité.
La réalisation d’une activité de telle envergure nécessite la grande mobilisation de moyens matériels ainsi que financiers. En effet, un budget de 6 millions FCFA est conçu pour l’organisation de cette cérémonie. Cependant, l’association n’en dispose qu’un tiers (1/3) de ce montant. « Le manque de matériels (livres, cahiers, dictionnaires), pour les jeux concours, râteaux, désinfectants et les équipements sportifs sont tant de difficultés qu’éprouve l’association », déclare le coordonnateur Mbaihondoum Pierrot. C’est pourquoi, le CBERDN exhorte tous les ressortissants du département à soutenir cette initiative pour le développement de la localité.
Doumtardome Lazare, Stagiaire