Education

Le Synecs exige le paiement intégral des primes et salaires

Le Synecs exige le paiement intégral des primes et salaires 1

Le Synecs exige le paiement intégral des primes et salaires des enseignants et chercheurs du supérieur

C’est un message d’avertissement que le syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur envoie au gouvernement  à  travers le communiqué de presse signe de son président,  le Dr Guirayo Jérémie, président exécutif du Synecs.

Selon  le président, le Bureau exécutif du Synecs constate avec regret la dégradation de la situation sociale des fonctionnaires en général et des enseignants et chercheurs du supérieur en particulier. Il se dit profondément indigné de la légèreté avec laquelle le Gouvernement traite les dossiers de revendication des enseignants et chercheurs du supérieur.

Pour le Synecs, malgré la non-application de certains  points de protocole d’accord et l’observation de la trêve par le Bureau exécutif, le gouvernement persiste en confisquant les états de paiement de primes et de salaires des contractuels par le Trésor Public. » Ce qui a occasionné les crises dans toute l’institution du supérieur au Tchad.

 Le Synces dénonce avec vigueur cette situation intentionnellement entretenue par certains responsables qui met en mal le système éducatif tchadien »,  martèle, Dr Guirayo Jérémie.   

Le Bureau national se réserve le droit de rompre la trêve et tiendra le gouvernement pour responsable de tout ce qui adviendra.