Social

Freedom lance le Salon de l’Emploi

Freedom lance le Salon de l’Emploi 1
Freedom lance le Salon de l’Emploi 2

La présidente de l’Association Freedom, Rayhana Adam Saleh a annoncé la tenue d’un salon de l’emploi et des Métiers qui se tiendra le 23 mars prochain au palais du 15 janvier.

Il s’agira d’un rendez-vous de la jeunesse tchadienne pour proposer des alternatives d’emploi, de stage, de formation professionnelles et de la valorisation des métiers. Pour la présidente de Freedom, Rayhana Adam Saleh, « la question de l’emploi, du chômage et de la formation est au centre de discussions des jeunes tchadiens. Au Tchad, la population active est de plus de 6 millions de personnes et la plupart cherche l’intégration alors que la fonction publique ne peut employer à peu près que 100 000 personnes », précise-t-elle. Plusieurs thématiques liées à l’élaboration de curriculums vitae, de lettres de motivation, de business plan, d’offre de stage et de partage d’expérience avec les personnalités et chefs d’entreprises.

Créée en 2017, Freedom se veut un cadre d’épanouissement et d’émancipation de la jeunesse, d’innovation, d’emploi et de métiers.

Bendigngar Félix, stagiaire