Culture

Lancement de la 4ème édition de la Senafet’Art

Lancement de la 4ème édition de la Senafet’Art 1
Lancement de la 4ème édition de la Senafet’Art 2

Le Maire 1er adjoint de la commune du 6ème arrondissement, Abakar Khamis a présidé le lancement de la 4eme édition de la semaine nationale de la femme tchadienne en Art (Senafet’art) ce lundi 4 mars 2019 à l’espace culturel Talino Manu.

Cette 4ème édition de la senfet’art, dédié aux femmes artistes est placée sous le thème ‘’présent et positivement visible, socialement et professionnellement’’ durera jusqu’au 08 mars prochain. Durant ces festivités, il y’aura des foires d’expositions ventes, de conférences débats, de spectacles, un forum agenda /mobilisation et un grand concert au complexe artistique Acamod.

Pour la coordonnatrice de la senafet’art, Ngakoutou Homal Deborah, cette 4ème édition est dédiée aux artistes tchadiennes pour leurs initiatives mais pour leur permettre de s’affirmer et de faire valoir leurs talents. « Oui, être présente c’est déjà bien mais il faut être remarquées. Mes sœurs, soyez remarquables positivement. Si socialement il est très difficile de nous denier un certain poids, il y a par contre de nombreux facteurs qui nous défavorisent professionnellement, mais avec le courage de chacune de vous j’en suis sûr que tous les obstacles seront surmontés », clame-t-elle.

Le maire 1er adjoint de la commune du 6ème arrondissement, Abakar Khamis, n’a pas caché sa satisfaction pour le choix porté sur son arrondissement pour l’organisation de la 4ème édition. « Je vous encourage à aller de l’avant», lance-t-il.

Fakeugnba Kedai Edith, stagiaire