Social

Ajfes forme à la lutte contre la transmission du vih/Sida de la mère à l’enfant

Ajfes forme à la lutte contre la transmission du vih/Sida de la mère à l’enfant 1

Ajfes forme à la lutte contre la transmission du vih/Sida de la mère à l’enfant

La 2ème maire adjointe de la commune du 7ème arrondissement, Yoramadjiel Gisèle a clôturé les assises de la formation sur l’hygiène féminine et la prévention de la transmission du vih/ Sida de la mère à l’enfant’’, initée par l’association des jeunes femmes pour l’entraide sociale (Ajfes), du 22 au 23 février 2019 à la maison de quartier de Chagoua.

C’est une initiative qui vise à outiller les membres de l’association des jeunes femmes pour l’entraide sociale (Ajfes) en technique et prévention de la transmission du vih/Sida de la mère à l’enfant. Selon la présidente de ladite association, Maoundé Nénodji Eliane, cette formation permettra de lutter contre les problèmes liés à la santé maternelle et infantile. « L’hygiène féminine et la prévention de la transmission du Vih/Sida de la mère à l’enfant n’est qu’une des séries de formations sur le ’’bien-être de la femme’’ qui tient à cœur notre organisation», précise-t-elle.

 La 2ème maire adjointe de la commune du 7ème arrondissement, Yoramadjiel Gisèle, déplore le taux élevé des maladies sexuellement transmissibles et déscolarisation des jeunes filles. « La commune ne peut être à elle seule à la hauteur de toutes ces responsabilités. A cet effet, nous nous réjouissons des telles initiatives. Nous sommes et seront toujours à vos côtés pour qu’ensemble nous rendons viable notre société», rassure-t-elle.

Cette initiative entre dans le cadre du projet ‘’ naitre libre pour briller’’ pour mettre fin aux nouvelles infections du vih/Sida chez les enfants en Afrique d’ici 2030.

Miguerta Djiraingué