Social

Rotary club de N’Djamena fait un don à la fondation Noho-Tindo

Rotary club de N’Djamena fait un don à la fondation Noho-Tindo 1

Rotary club de N’Djamena fait un don à la fondation Noho-Tindo

A l’occasion de son 114eme anniversaire, le Rotary club de N’Djaména a fait un don ce samedi 23 février 2019 à la fondation  Neho –Tindo.

Le don est composé de divers produits notamment des sacs de farine, de mil, de sucres, de cartons de savon. Le président du rotary club de N’Djaména, Saleh Kebzabo, a salué le courage à la fondatrice de la fondation, qui selon lui, fait un travail formidable. Ce don, poursuit-il, « est un geste pour apporter un plus dans l’avenir de ces enfants orphelins et ainsi susciter l’intérêt général. Il faut que ceux qui en ont plus viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin. Le rotary n’est pas tellement grand, mais chacune de nos relations est interpellée et l’on doit faire en sorte que ce mouvement de solidarité grandisse ».

Idriss Abdelekerim Foudoussia, président du conseil d’administration de l’association pour l’action humanitaire et le développement durable salue ce geste de Rotary. « C’est un geste qu’il faut applaudir et nous, en tant qu’Ong humanitaire, ne pouvons pas être indifférent à la souffrance humaine d’où notre soutien ».

« La fondation ne vit que grâce aux dons de certains partenaires et de mes économies personnelles », lance la directrice, Martine Tagui Bissi qui ne compte pas baisser les bras. « Nous lançons un vibrant appel aux âmes de bonne volonté d’aider cette fondation dans sa lutte », sollicite-t-elle.

La fondation  Noho-tindo veut dire ‘’ la guerre doit s’arrêter’’ en Sara kaba une des langues locale du sud du Tchad est crée en 2010 et s’occupe des orphelins, des enfants abandonnés et maltraités. Elle compte 113 enfants âgés de zéro à 22 ans.

Fakeugnba Kedai Edith