Politique

Le groupe Maroc télécom prêt à investir au Tchad

Le groupe Maroc télécom prêt à investir au Tchad 1

Le groupe Maroc télécom prêt à investir au Tchad

Au cours d’une audience à la présidence de la République ce mardi 19 février 2019, le président Idriss Déby Itno a échangé avec le président du directoire du groupe Maroc télécom, Abdesslam Ahizoune en vue d’investissement du groupe au Tchad.

 

Les échanges ont porté dans le secteur des télécommunications dans le but de poser les bases d’une coopération dans ce domaine. Le président du directoire du groupe Maroc télécom, Abdesslam Ahizoune a fait part de la forte volonté de son groupe à accompagner le Tchad dans son développement numérique.

Une démarche qui vient en réponse à l’appel du chef de l’Etat invitant les investisseurs à s’installer au Tchad, soutient le président du directoire du groupe Maroc télécom Abdesslam Ahizoune. « Nous sommes un investisseur, télécom est un opérateur panafricain présent dans 10 pays et donc il est tout naturel pour nous de chercher à nous inscrire dans cette politique présidentielle d’investir et répondre à cet appel des autorités tchadiennes pour investir et développer les technologies de l’information au tour des télécommunications et de système d’information ». 

Le président du directoire du groupe Maroc télécom Abdesslam Ahizoune affirme avoir eu une oreille attentive auprès du chef de l’Etat qui a rassuré quant à la disponibilité du gouvernement tchadien d’accueillir à bras ouvert tous ces investisseurs. Le groupe compte s’inscrire positivement dans la dynamique de la stratégie de coopération sud-sud sur les liens forts et historiques des peuples tchadiens et marocains. Son ambition est d’être un acteur et référence dans la réduction de la fracture numérique au Tchad et dans les autres pays d’Afrique dans lesquels Maroc télécom est présent.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas