Les chefs d’établissements exigent la formation du personnel
Le directeur du centre de formation pour le développement (Cefod) Ludovic Lado, a présidé ce vendredi 15 février 2019au sein de son institution la cérémonie de clôture de l’atelier sur les défis, les valeurs et repères éthiques de l’éducation au Tchad.
Après trois jours de formation, les participants à l’atelier ont encouragé le Cefod à faire plus. « Nous demandons au Cefod de poursuivre ses activités en vue de la promotion de ces valeurs sur l’étendue du territoire, de continuer à appuyer le gouvernement dans ce sens pour une éducation de qualité et d’appuyer les responsables d’établissements à concrétiser la mise en place du plan d’action de l’implémentation des valeurs éthiques », indiquent-ils.
Ils exigent du gouvernement la redynamisation et la formation du personnel d’encadrement du système éducatif. « Il est urgent qu’il appuie les initiatives du Cefod pour la promotion des valeurs et repères éthiques dans les établissements scolaires », ajoutent les participants qui promettent d’œuvrer pour la cohésion sociale et la culture de non-violence.
Le directeur général du Cefod, Ludovic Lado rassure les chefs d’établissements de la disponibilité de son institution à les accompagner dans la promotion d’une éducation de qualité. Pour lui, l’éducation d’un enfant n’est pas l’affaire d’une seule personne. « Donner une éducation de qualité reste un défi pour nous. Pour que cela aboutisse, il faut non seulement votre adhésion, mais aussi la planification précise des activités et la clarté de notre appui sur des activités que vous aurez à organiser ainsi qu’une communication régulière entre nous», assure-t-il.
Miguerta Djiraingué