La majorité présidentielle toujours aux côtés du Président Déby
Le coordonnateur du comité de veille des partis politiques de la majorité présidentielle, Abderamane Djasnabaille a fait ce mardi 12 février 2019 un point de presse dans les locaux du rassemblement des jeunes du Mouvement patriotique du salut (RJ/MPS).
Tout en condamnant les incursions des rebelles, les partis politiques de la majorité présidentielle réitèrent leur soutien au président de la République Idriss Déby Itno.
Selon Abderamane Djasnabaille coordonnateur du comité de veille, « c’est au moment où notre pays prend de l’envol sur le plan économique, politique et social que certains individus apatrides et mal intentionnés, manipulés, organisés, équipés et téléguidés attaquent notre pays et cherchent à le déstabiliser ».
«Ces groupuscules barbares, sans nationalité ni religion ont pour seul but de terroriser les paisibles citoyens » s’emporte-t-il. C’est pourquoi, les partis politiques de la majorité présidentielle s’insurgent « contre cette mise en cause grave de nos institutions démocratiques chèrement acquises et se dressent comme un seul homme contre ces hordes terroristes ».
La majorité présidentielle apporte son soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité qui sous le courage et la dextérité reconnu du président Idriss Deby Itno ont mis en déroute ces forces criminelles organisées. Par conséquent, elle réitère son attachement au président pour son engagement et sa bravoure face aux ennemis du peuple et remercie la France pour son appui à l’armée Tchadienne.
Les partis politiques exhortent la population à plus de vigilance afin de contrecarrer toutes agressions potentielles et invitent les militants à prendre part au meeting du vendredi 15 février prochain au stade Idriss Mahamat Ouya.
Fakeugnba Kedai Edith, stagiaire