Mimi la Tchadienne de retour sur scène
L’artiste musicienne Mimi la Tchadienne a organisé une conférence de presse ce vendredi 08 février 2019 au complexe culturel Acamod pour annoncer le concert de lancement de son 2ème album intitulé ’’Vibration’’, prévu le samedi 09 février prochain au sein dudit complexe.
Après onze ans d’absence du milieu musical, Mimi la Tchadienne fait son grand retour avec un nouvel album intitulé ’’Vibration’’. Dans cet opus de 8 titres, Mimi chante le quotidien des Tchadiens tout en faisant l’éloge des êtres qui lui sont chers. Comme le titre ’’Maman’’ en hommage à sa défunte-mère ou encore ’’Mbaïtougaro’’ dédié à son oncle maternel. L’album, est comme le précise l’artiste « un cri d’alarme et vient compléter mon premier album. Il est titré ’’Vibration’’ « parce qu’il touche toutes les couches sociales », clarifie-t-elle.
« La raison de la rupture de cette pendant ces années est le découragement. J’ai besoin de financement mais je ne suis pas aidée et je travaille avec mes propres fonds tandis qu’il y’a les artistes qui ne font juste de petites choses et reçoivent de l’argent. Je suis tout de même la 1ère artiste musicienne à être inscrite au Butdra, mais jusque-là, je suis très découragée », se plaint Mimi.
Nekarnodji Patricia, artiste comédienne, deuxième manager de Mimi quant à elle, salue le retour de l’artiste après ces longues années d’absence et l’encourage à aller de l’avant.
Mimi la Tchadienne, de son nom d’état civil Micheline Moïdou, est une mère de famille âgée de 45 ans. Outre, sa carrière musicale, elle est technicienne supérieure de santé et enseignante. Pour elle, l’envie de chanter remonte à son enfance, inspirée par les injustices subies, notamment son mariage à l’âge de 13 ans.
Fakeugnba kedai Edith, stagiaire