L’artiste Djim Radé soutient les femmes malades de cancer
L’artiste musicien, Djim Radé annonce à travers une conférence de presse ce lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Radisson Blu, l’organisation d’un concert caritatif le 01 février 2019 au sein de cet hôtel au profit des femmes malades de cancer, admises à l’hôpital Guinebor II.
C’est une initiative personnelle de cet artiste musicien qui décide de d’initier un concept d’accompagnement et de soutien aux personnes vulnérables. « Cet événement n’est pas seulement un concert de musique mais un acte pour sauver des vies et donner de l’espoir aux femmes malades du cancer. C’est pour soutenir l’action publique à travers une collecte de fonds et une mobilisation pour une cause juste et louable », justifie le jeune artiste qui assure qu’il s’agit d’un combat qui doit impliquer tous les Tchadiens. « Nous avons élaboré ce projet de concert d’action en raison de la méconnaissance de cette maladie, de manque d’information et d’accès aux tests, de problèmes de prise en charge mais aussi d’absence de centres adéquats pour les malades de cancer et la vulnérabilité des malades face au coûts des soins », précise Djim Radé.
Selon l’artiste, le choix de l’hôpital Guinebor II n’est pas fortuit. « Mes multiples visites dans ce centre hospitalier et l’engagement de la direction pour la cause des malades de cancer est une preuve conséquente du choix de cet hôpital », note-t-il.
Le concert du 1er février prochain prévoit plusieurs activités parmi lesquelles la sensibilisation pour le dépistage précoce de la maladie.
Allahdemadji Ngarassim Nicolas