Les fournisseurs d’accès internet en guerre contre les opérateurs de téléphonie mobile
Le porte-parole du groupement des fournisseurs d’accès internet, Oumar Hamid a fait un point de presse ce jeudi 27 décembre pour dénoncer l’attribution de la licence de fourniture d’accès internet aux entreprises de téléphonie mobiles.
« Nous devrions rencontrer madame le ministre suite à une demande d’audience que nous avons introduite afin de lui transmettre notre intention de nous opposer à l’attribution de la licence de fourniture d’accès internet aux entreprises de téléphonie mobile que sont Airtel et Tigo, mais cette rencontre n’a pas eu lieu », déplore Oumar Hamid, porte-parole du groupement des fournisseurs d’accès internet (Fai) au Tchad. Curieusement, explique le porte-parole du groupement des Fai, « une rencontre est organisée entre les responsables du ministère et ceux des deux entreprises. N’étant pas officiellement invités, nous avons jugé utile de nous retirer », note-t-il.
« Tout en restant ouvert au dialogue, le groupement maintient sa position de contestation de cet acte qui crée une concurrence déloyale entre les Fai qui ne sont que des petites entreprises face à ces multinationales », informe Oumar Hamid.
« Nous aurions plutôt souhaité une meilleure collaboration entre les opérateurs GSM et les Fai pour sauvegarder les intérêts de ces deux groupes. Cette attribution sans ménagement ne nous laisse aucune autre alternative », souligne Oumar Hamid.
Asnan Non-Doum Saturnin