L’ordre national des vétérinaires tient son Assemblée générale ordinaire
L’ordre national des vétérinaires du Tchad tient son assemblée générale ce samedi 8 décembre 2018. Cette Assemblée qui se coïncide avec la 2ème édition de la journée des vétérinaires du Tchad servira de cadre de réflexion et d’échange pour redorer le blason de cette profession.
Pour le président de l’ordre national des vétérinaires du Tchad, Dr Mahamat Tahir Abakar, ces assises sont importantes pour la corporation. « À travers cette rencontre, les vétérinaires veulent redonner espoir à la profession qui doit retrouver sa place dans la hiérarchie de son département », précise-t-il.
Pour le ministère de l’élevage et de la production animale, Gayang Souaré qui a présidé la cérémonie d’ouverture, la place de l’élevage et celle des vétérinaires dans la vie de la nation n’est plus à démontrer. « La mise en place de l’ordre national des vétérinaires dans un pays comme le nôtre est une nécessité en raison de l’importance du cheptel et de la préservation de sa santé », ajoute-t-il.
Le ministre estime que l’ordre accompagne le gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’élevage dont l’objectif général est de sécuriser le cheptel et d’augmenter durablement la production animale. « L’atteinte de tels objectifs suppose la mobilisation des ressources compétentes, dévouées et honnêtes et cela dans un environnement de bonne gouvernance », ajoute-t-il.
Les vétérinaires veulent à l’issue de cette assemblée s’investir dans le respect de la déontologie et l’éthique de leur profession.
Nguelsou Balgamma