La génération Abcd lance ’’Entreprendre 2019’’
Le président de la génération Abcd Andreas Koumato a organisé une conférence de presse ce mercredi 05 décembre 2018 au siège de l’institution pour annoncer l’organisation de la 2ème édition de la formation sur l’entreprenariat qui aura lieu les 28 et 29 décembre prochain à l’hôtel Radisson Blu.
La population tchadienne est à majorité jeune et le chômage reste un mal de société qui gagne les jeunes au quotidien. C’est pour répondre à cette crise d’accès à l’emploi et surtout amener les jeunes à créer leur propre emploi que la génération Abcd lance la formation ‘’Entreprendre 2019’’. « Entreprendre 2019, se veut d’être un évènement de sensibilisation et de formation en masse des jeunes en entrepreneuriat et en leadership pendant deux jours avec un contenu qualité de standard internationaux adapté au contexte tchadien, pour les amener à plus entreprendre en 2019, avec courage, audace, abnégation et excellence », explique Andreas Koumato.
Placé sous le thème ‘’la place de l’économie numérique dans la transformation de la sous-région Afrique Centrale’’, cette formation vise à former 1200 jeunes, promouvoir et accélérer la création de l’emploi (au moins 200 à 500 emplois), financer dix (10) entrepreneurs avec un capital de démarrage, créer une plateforme d’expression et de réseautage des jeunes Change Markers, stimuler et pérenniser une culture d’entreprise chez les jeunes, passer les messages et pérenniser l’évènement. « Pour participer, les bénéficiaires doivent s’inscrire à 10.000 avec une réduction de 25% pour les femmes. La 1ère édition organisée en décembre 2017 a vu la participation de 625 jeunes et de 17 speakers avec un impact significatif. Cent entreprises et deux cent emplois créés », renchérit-il.
Bienvenu Daldigué