N’Djamena abritera le festival des arts fin décembre
La ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué a fait un point de presse ce mardi 27 novembre 2018 pour annoncer la tenue du festival d’arts du 22 décembre au 02 janvier 2019 à N’Djaména.
Dans le souci de valoriser la culture, un festival d’arts sera organisé à la fin de cette année. Selon la ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué, ce festival a pour objectif de valoriser le potentiel culturel et artistique dans toute sa diversité.
« C’est un espace de rencontre, de communion et de festivité. Les portes de ce festival d’art seront ouvertes à tous et à toutes. A la base de ce festival d’art, nous allons réunir plus de 250 représentants culturels et artistiques de 23 provinces du Tchad », précise-t-elle.
La ministre de poursuivre que des operateurs économiques, de professionnels du métier de tourisme mais aussi de partenaires au développement et des communautés étrangères, résidant au pays vont aussi se joindre à cette initiative.
« Nous aurons un grand défilé, un carnaval traditionnel, des stands d’exposition vente, la gastronomie du terroir et du monde mais aussi des animations culturelles, concert, théâtre, danse, arbre de noël, tombola et humour », ajoute-t-elle. Des aires des jeux et loisirs pour les enfants et pour les adultes seront rétablies. Ce festival va se dérouler à la place de la nation à N’Djamena.
Makine Djama