Culture

Concert de soutien à Dobian Assingar

Concert de soutien à Dobian Assingar 1

Concert de soutien à Dobian Assingar

Le président du comité d’organisation du concert de soutien à Dobian Assingar, Francois Djekombé a animé un point de presse ce vendredi 14 novembre 2018  à la maison des medias du Tchad pour annoncer l’organisation d’un concert le 24 novembre 2018 prochain pour collecter des fonds en vue de venir en aide à Dabian Assingar, défenseur des droits de l’homme malade depuis des mois.

Ils sont au total six artistes et quelques leaders qui sont engagés pour ce concert en vue de mobiliser des fonds pour soutenir l’un des plus grand héros de la lutte pour  les droits humains.

Selon le président du comité d’organisation de cette action, François Djekombé, c’est depuis plusieurs mois que Dobian Assigar est malade. « Son état de santé demande une évacuation sanitaire, alors que cela fait trois ans que ses revenus ont été coupés », précise-t-il. Pour lui, en dépit de la bonne volonté de quelques organisations internationales qui a servi à faire des interventions chirurgicales mais son état se détériore nécessitant une réponse urgente. « Le soutien extérieur ne sera jamais considérés comme un Lac qui coule des eaux abondantes et intarissables », fait-il savoir.

Ce concert est une initiative de quelques citoyens Tchadiens de la diaspora mais aussi de l ‘intérieur du pays. Le concert qui est prévu pour le samedi 24 novembre 2018, de 14 h à 18 h au centre Don Bosco permettra de lever de fonds en vue de permettre à Dobian Assingar de se faire soigner. « Pendant le déroulement du concert, une collecte spéciale sera faite. A ces fonds qui seront levés, on ajoutera la part de la diaspora tchadienne et l’ensemble de ces fonds seront versés à Dobian Assingar.», clarifie-t-il. Il appelle les Tchadiens dans leur ensemble à agir pour le soutenir.

Nguelsou Balgamma