Social

La campagne de vaccination contre la méningite A et la rougeole est lancée

La campagne de vaccination contre la méningite A et la rougeole est lancée 1

La campagne de vaccination contre la méningite A et la rougeole est lancée

Le ministre de la santé publique, Aziz Mahamat Saleh a procédé ce lundi 29 octobre 2018 à l’hôpital de la mère et de l’enfant au lancement officiel de la campagne nationale contre la méningite A et la rougeole. Une campagne qui vise à vacciner plus  de trois millions d’enfants, âgés de 1 à 7 ans.

La 1ère campagne de vaccination contre la méningite A va couvrir la période du 30 octobre au 5 novembre et concernera 12 provinces du pays dont la ville de N’Djaména. La seconde s’étalera du 4 au 10 décembre 2018 dans 11 autres provinces.

La campagne de riposte contre la rougeole vise des enfants âgés de 6 mois à 9 ans dans 41 districts sanitaires des provinces du pays. Pour le ministre de la santé publique, Aziz Mahamat Saleh, toutes les dispositions sont prises pour que les opérations se passent bien.

 « Les ressources humaines et matérielles sont déjà déployées sur le terrain. Je demande la contribution de tous pour la réussite de cette campagne. Ces deux maladies sont à l’origine d’épidémies récurrentes qui endeuillent des nombreuses familles tchadiennes », précise le ministre.

Le Ministre et son staff ont procédé à l’injection de  vaccin de lutte contre la méningite A et la rougeole aux enfants présents pour ce lancement.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas, stagiaire