Social

Ray’s Kim et N2A Téguil en lutte contre les faux médicaments

Ray’s Kim et N2A Téguil en lutte contre les faux médicaments 1

Ray’s Kim et N2A Téguil en lutte contre les faux médicaments

C’est par un point de presse animé ce jeudi 18 octobre 2018 à la maison des médias du Tchad que l’ordre national des pharmaciens du Tchad a présenté ses ambassadeurs  dans la lutte contre les faux médicaments le marché de pirate à la presse.

Après la campagne de sensibilisation pour le don de sang, Ray’s Kim EDM et N2A Téguil, porteront cette fois-ci le flambeau de la lutte contre les médicaments de contrefaçons et le marché de pirate au Tchad. Ces deux artistes ont été choisis comme ambassadeurs de bonne volonté auprès de l’ordre national des pharmaciens du Tchad le 25 septembre dernier à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les médicaments de contrefaçons afin de mener la lutte contre ce phénomène qui gangrène le milieu sanitaire au Tchad.

Pour le président de l’ordre national des pharmaciens du Tchad, Dr Haroun Badaoui, ce choix n’est pas fortuit. « Ray’s Kim et N2A Téguil sont des canaux fidèles de transmissions de messages de par leurs engagements respectifs. La lutte contre ce phénomène doit s’inscrire dans la durée, raison pour laquelle, nous avons décidé de présenter nos deux ambassadeurs aux médias. Les médicaments de contrefaçons sont un problème de santé publique », précise-t-il.  Selon lui, pour ne pas être jugé par l’histoire, il faut agir et ceci avec les artistes à ses côtés. « Se doter des ambassadeurs et surtout des artistes est une opportunité pour l’ordre des pharmaciens du Tchad de bénéficier de leur public pour nos caravanes et campagnes de sensibilisations », conclut le Dr Badaoui.

Pour Ray’s Kim, la lutte contre les médicaments de contrefaçons est une affaire de tous. « Tous ceux qui connaissent ces dangers doivent s’engager pour sensibiliser plus de monde. C’est un honneur pour moi de porter haut le flambeau de cette lutte, puisque les médicaments de contrefaçons tuent plus que les maladies elles-mêmes. Etre ambassadeur de ce combat est, en plus de l’honneur, un défi pour moi », lance-t-il. Pour N2A Téguil, ce combat vient à point nommé avec la situation sociale. « Nous sommes sur tous les fronts certes, mais ici, nous avons un engagement de plus en tant qu’ambassadeurs. Il n’est de secret pour personne que la santé n’a pas de prix, elle est une urgence », renchérit-t-il.

Deuhb Emmanuel