Cinq blessés dont un grave dans un accident de circulation
Un bus commercial a percuté une pick-up double cabines ce lundi 17 septembre 2018 au croisement de l’avenue Mathias Ngarteri. Bilan, au moins cinq blessés, tous des passagers du bus dont un grave.
Le bus allant du marché de Dembé vers le rond-point Gazelle a percuté la pick-up qui fait sens contraire à l’intersection entre l’avenue du 10 octobre et l’avenue Mathias Ngarteri. Sur les lieux de l’accident ce lundi après-midi, des blessés allongés à même le sol sont entourés par les curieux. Certains font l’effort de se tenir debout alors que d’autres, incapables sont éventés par quelques passants.
Selon les témoignages du chauffeur de bus, le propriétaire de Toyota Hillux serait à l’origine de cet accident. « Le chauffeur de Toyota a viré sans clignoter. J’ai tout fait pour l’éviter mais en vain », précise le chauffeur de bus qui affirme qu’il n’a même pas vu l’autre chauffeur. « J’ai appris qu’il s’est rendu au commissariat de sécurité publique du 7ème arrondissement (Csp7) », ajoute-t-il. Un jeune clandoman, témoin de l’accident dit la même chose mais déplore par contre l’état du minibus. « C’est un véhicule fatigué qui peine à freiner », ajoute-t-il.
Sur ce croissement qui n’a pas un rond-point ni un feu rouge, un riverain déplore non seulement la mauvaise conduite des usagers mais aussi l’état de certains bus commerciaux qui circulent à N’Djaména. « Sur cette intersection, c’est la force qui prédomine. Les gens ne respectent pas le code de la route. Les chauffeurs de bus se croient en terrain conquis où ils peuvent rouler comme ils veulent sans se soucier de l’état de leur véhicule », complète-t-il.
Stanyslas Asnan