Le Cesc fait peau neuve
Le président du Conseil Economique Social et Culturel (Cesc), Abdelkerim Ahmadaye Bakhit a clôturé ce lundi 17 septembre 2018 au Palais de 15 janvier la 2ème session ordinaire de l’année 2018 qui a examiné les forces et les faiblesses de l’institution.
Placée sous le thème ‘’la redynamisation du conseil économique social et culturel dans la 4ème République’’, cette 2ème session ordinaire a permis aux conseillers d’échanger sur la place et l’impact du conseil économique, social et culturel dans cette nouvelle République qui fait ses premiers pas.
Pour le président du Cesc, les conseillers ont analysé avec pertinence les forces et faiblesses de l’institution à travers des communications des membres, des différents experts et des membres des commissions permanentes spécialisées.
Selon le président du Cesc, le renforcement des attributions de l’institution suscite des réactions et des questionnements liés à son rôle, sa place et son impact dans la vie de la nation et sur les actions du gouvernement.
« Cette 2ème session a permis non seulement à dynamiser notre assemblée constitutionnelle consultative et de clarifier sa mission mais aussi de positionner cette institution conformément aux attentes des hautes autorités du pays », ajoute-t-il.
Nguelsou Balgamma