Le samedi, déclaré journée de salubrité dans le 1er arrondissement
Le maire du 1er arrondissement Mahamat Djibrine Siam a donné ce samedi 4 août 2018 le coût d’envoi de la journée de salubrité, incitant les habitants de sa circonscription à faire la salubrité chaque samedi de 7h à 10h.
Dorénavant, les habitants du 1er arrondissement de N’Djaména doivent nettoyer, leurs devantures, carrés et quartiers, chaque samedi de 7h à 10heures avant de vaquer à leurs occupations. Le maire de cette circonscription Mahamat djibrim Siam à donné lui-même l’exemple en donnant le coup d’envoi.
Selon le maire, cette initiative permet d’assainir cet arrondissement. «Toute la population doit se mobilisé et sortir pour cette journée citoyenne. Je suis content de l’enthousiasme de tout ce monde ici qui travaille comme c’est sa propre maison», lance le maire. A cet effet, les magasins et marchés seront fermés à ces heures. «La mairie seule ne peut rien faire, c’est pour toute la population est appelée à mettre la main dans la patte pour assurer un environnement sain dans notre circonscription», ajoute-t-il.
Nguelsou Balgamma