Arc-en-ciel, fête son 1er anniversaire
Le directeur de la radio communautaire Arc-en-ciel Abbé Sylvain Ndingatoloum a animé un point de presse ce vendredi 20 juillet 2018 pour annoncer les festivités du 1er anniversaire de cette radio.
Après un an d’émission sur 107.7 Mhz avec un programme diversifié (émissions interactives et en différé) la Radio Arc-en-ciel fête ce le 18 juillet son 1er anniversaire. Pour le directeur de cette radio Abbé Sylvain Ndingatoloum, Arc-en-ciel est une radio qui éduque l’homme selon sa conscience, la vie de l’église et de la société. «Arc-en-ciel est une radio communautaire et non confessionnelle au service de la promotion des valeurs humaines, chrétiennes et du développement en évangélisant, éduquant et informant», précise-t-il. Selon le directeur, la radio sert de liaison entre les chrétiens catholiques et la hiérarchie ainsi que les hommes de bonne volonté de toutes confessions religieuses.
Il déplore par ailleurs les difficultés face auxquelles l’organe est confronté. « Les difficultés sont inhérentes à toute œuvre humaine et notre radio n’est pas du reste. Nous sommes partis d’un budget de trente trois millions à finalement à quatorze millions de francs pour l’exercice de l’année en cours. A cela, s’ajoutent un nombre limité de personnel», ajoute-t-il. Difficultés sommes toutes qui font ombrage aux attentes et aux rêves des responsables de cette radio. « Nous avons toujours de l’espoir puisque la présence de Dieu à nos côtés ne nous fait pas défaut », lance-t-il. Abbé Sylvain Ndingatoloum de conclure que la détermination, la dynamique et le sens de responsabilité du personnel constituent une force de motivation et d’espérance pour la radio.
Stanyslas Asnan