La Banque mondiale démontre l’importance de l’ECOSIT 4
Dans le cadre du lancement de l’Enquête sur la Consommation des Ménages et le Secteur informel au Tchad (Ecosit4), le Bureau de la Banque mondiale au Tchad a présenté les opportunités liées à cette enquête au public ce vendredi 9 juin 2018 à travers la mise en place d’un panel.
« L’utilisation et disponibilité des statistiques de l’Ecosit 4 », c’est le thème débattu par les panelistes lors de cette présentation à l’hôtel Résidence de N’Djamena. Les partenaires au développement, les universitaires, les cadres de l’administration, les membres du secteur privé et de la société civile, ainsi que les membres des commissions de l’Assemblée Nationale chargées de l’Economie, Affaires Sociales et éducation ont pris part à cette cérémonie.
Selon le groupe de la banque mondiale, l’objectif du panel est d’approfondir la connaissance des décideurs politiques, économiques et sociaux sur l’Ecosit 4. Pour la Banque mondiale, c’est une opportunité d’échanger directement avec l’équipe technique de l’enquête sur ses enjeux et les attentes des partenaires au développement.
Ahmat Abderahim Abbo, chef de département des statistiques et suivi des ménages par ailleurs l’un des panelistes, a présenté l’importance des statistiques sociales pour un pays. Selon lui, « ce projet permet aux pays participants de mettre à niveau leurs appareils statistique à fin de produire des données statistiques comparables dans le temps et l’espace sur les conditions des vies des ménages ».
Esperance Allayamel Stagiaire