Une équipe médicale de l’armée américaine au Tchad
Dans un communiqué de presse, l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad informe sur les opérations médicales de l’armée américaine au Tchad.
Ces opérations, commencées le 6 Juin 2016 dans un hôpital militaire local, consistent pour les médecins tchadiens et américains, à procéder à des interventions chirurgicales et des soins d’urgences sur des patients tchadiens. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme militaire conjoint de trois semaines dénommée Exercice de Formation à la Préparation médicale.
Une opération qui, parait bénéfique pour tout le corps médical impliqué. « Ceci est vraiment une merveilleuse occasion pour nous tous, participants à l’exercice, de partager et d’échanger notre savoir-faire collectif dans le domaine de la réanimation traumatologique et de la chirurgie générale et de se faire des nouveaux amis » a déclaré le colonel Paul Malinda, médecin urgentiste de l’armée américaine.
L’équipe de l’armée américaine est composée des officiers, des sous-officiers et des médecins. Ceci constitue la troisième année de l’Exercice de Formation à la Préparation médicale au Tchad.