Economie

Chad’s Innovation Summit, promeut l’entreprenariat chez les jeunes Tchadiens

Chad’s Innovation Summit, promeut l’entreprenariat chez les jeunes Tchadiens 1

Chad’s Innovation Summit, promeut l’entreprenariat chez les jeunes Tchadiens

En prélude au sommet sur l’innovation et l’entreprenariat qui aura lieu du 18 au 20 juin prochain à N’Djaména, l’initiateur du projet Chad’s innovation summit, Hamid Khayar Oumar Defallah a animé une conférence de presse ce samedi 09 juin 2018 à l’hôtel Radisson Blu pour sensibiliser les jeunes pour une grande participation.  

Pour la première fois au Tchad, jeunes, étudiants, entrepreneurs et cadres venus de différentes régions du pays se réuniront pour bâtir une communauté appelée Chad’s Innovation qui va contribuer à diffuser un nouveau souffle, un changement constructif de mentalités et apporter un support à tous les porteurs de projets. Selon le porteur de ce projet, Hamid Khayar Oumar Defallah l’objectif est mettre en place un incubateur, un espace communautaire libre innovant et prospère qui permettra non seulement d’orienter la jeunesse tchadienne vers le leadership entrepreneurial, créateur de richesse mais également d’accompagner techniquement et financièrement les projets d’entreprises innovantes et viables.

« Chad’s Innovation summit est une initiative qui a vu le jour dans le souci d’aider les jeunes en les appuyant dans le domaine entrepreneurial », précise Hamid Khayar Oumar Defallah.

Ce projet fait suite à l’initiative du président Barack Obama en faveur des jeunes africains et qui a vu le jour depuis 2010. « Cette initiative vise à promouvoir le leadership et l’entreprenariat auprès de la jeunesse africaine. Durant mon séjour, aux Etats- Unis, j’ai observé comment les espaces communautaires sont en entrain de révolutionner l’économie à travers l’innovation entrepreneurial. C’est pourquoi, j’ai lancé ce projet ici dans mon pays », explique-t-il.

Le sommet tchadien sur l’innovation et l’entreprenariat qui aura lieu du 18 au 20 juin 2018.

Makine Djama