Le Cadot lance la 10ème édition du concours International Génies en Herbe Ohada
En prélude à la 10ème édition du concours international génies en herbe Ohada qui se tiendra du 1er au 06 Octobre 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le centre d’animation du droit Ohada au Tchad (Cadot) a lancé à N’Djamena la campagne nationale de sélection ce samedi 09 juin 2018 au Cefod.
Après la 8ème édition en 2016 à Tahoua au Niger du concours international génies en herbes Ohada qui a vu la participation de trois jeunes tchadiens, édition au cours de laquelle, le Tchad a occupé la 2ème place parmi les dizaines d’autres nations ayant participé, l’heure est aux préparatifs pour la 10ème édition.
Le président du jury au plan national, Me Josué Ngadjadoum appelle les postulants au travail, seul garantie pour la réussite lors d’une compétition. «Les candidats doivent se donner pour être retenus sur le plan national afin de représenter valablement notre pays à l’échelle internationale», précise-t-il.
Le directeur général du ministère de la justice, Djimrabaye Bourngar encourage les étudiants à participer massivement à cette compétition. « Nous réitérons tout le soutien de notre département pour accompagner les candidats jusqu’au bout », a-t-il indiqué.
La sélection sur le plan national se fera en deux phases notamment la phase écrite et celle orale. Les critères définis pour la participation à cette compétition sont entre autres la maitrise du sujet et la tenue vestimentaire. La présélection est prévue pour la fin du mois de juin et le concours se déroulera du 1er au 06 octobre 2018 à Abidjan en Côte d’ivoire.
Jean-Philippe Belede