La Banque mondiale évalue ses projets au Tchad
La Banque mondiale et le Ministère du Plan et de la Perspective organisent conjointement la revue de la performance des projets au Tchad, ce 3 juin à l’Hôtel Hilton de N’Djaména.
120 invités, parmi lesquels les cadres de l’administration, les partenaires au développement, les membres du secteur privés et de la société civile ainsi que les coordonnateurs des différents projets sont attendus pour cette grande rencontre. L’amélioration de la performance des portefeuilles pour répondre aux besoins des populations vulnérables est l’ultime le but recherché par la Banque mondiale.
En juin 2016, 273 millions de dollars américains ont été offerts par la Banque mondiale pour le financement de 10 projets dont 7 pour des opérations à caractère national, 3 régionaux ainsi qu’un appui budgétaire au titre de 2016. Sur ce nouveau financement, 40% sera alloué au secteur de développement rural, 18% pour la santé, le transport prend 11% et l’éducation se contentera de 5%. Le reste est réservé à la protection sociale, au développement sociale, au commerce et à la compétitivité du secteur privé.
Enfin, lors de cette session, les questions de passation de marchés, la gestion financière, l’appui international et le suivi, évaluation et communications feront l’objet des discussions.
Bishop Asnan Non-Doum Saturnin