Le Pasoc œuvre pour l’enracinement de démocratie au Tchad
Le projet d’appui à la société civile(Pasoc) a organisé une séance d’information publique à l’attention des acteurs de la société civile ce mardi 17 avril 2018 au Cefod.
Cette séance d’information autour de l’appel à proposition 1, vise à faciliter le processus de dialogue multi-acteurs sur les questions liées au dialogue inter communautaire et interreligieux autour d’enjeu de la gouvernance, la cohésion sociale et la consolidation de la paix.
Selon Mahamat Galli Mallah, coordonnateur du Pasoc, l’objectif est de contribuer à l’enracinement de la démocratie et de la culture du dialogue et de la paix au Tchad à travers une participation croissante et effective et par le biais de la participation citoyenne, dans le processus de la vie politique, économique et sociale du pays.
« La société civile doit être un partenaire responsable, crédible, informé et compétent de la vie économique, politique et sociale du pays afin d’accroitre à terme la participation citoyenne dans le processus de la prise et de suivi des décisions », précise-t-il.
L’Objet de cet appel à propositions est d’identifier et financer les activités soutenant la cohésion sociale et permettant de promouvoir des messages de cohésion sociale. Pour favoriser et soutenir la cohésion sociale et le ‘’vivre ensemble’’.
Le montant de l’enveloppe pour le présent appel à propositions s’élève à hauteur de 350 632 euro soit, 230. 000 000 Fcfa. La date limite de soumission de la demande complète est fixée au 09 mai 2018 pour le dépôt des dossiers.
Makine Djama, stagiaire