Social

Incendie au marché d’Habéna

Incendie au marché d’Habéna 1

Incendie au marché d’Habéna

Le marché d’Habéna dans le 7eme arrondissement de N’Djamena a pris feu ce mardi 17 avril 2018 en matinée. Un incendie d’origine inconnu mais selon les témoignages de quelques vendeuses sur place, un court-circuit serait à l’origine.

Tout semblait normal tôt matin au marché d’Habéna. Les vendeuses de fruits et laitues prennent progressivement d’assaut le marché. Comme à l’accoutumée, certaines vendeuses occupent les bordures de la rue qui quitte le rond point gazelle vers Gassi. Certaines boutiques sont ouvertes alors que d’autres sont toujours fermées. « Une des boutiques au centre du marché a pris feu. A l’heure actuelle, nous ignorons encore les causes exactes mais il s’agit sans doute d’un court-circuit », témoigne une commerçante qui évacue ses marchandises.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place assez rapidement. Avec l’appui des commerçants et quelques personnes de bonnes volontés, ils se battent comme ils peuvent. La police et la gendarmerie arrivent sur place quadrillent le périmètre et tentent de repousser à l’aide de grenades lacrymogènes les badauds qui cherchent à piller. Au moment où ces lignes sont écrites, le feu n’est pas encore complètement circonscrit. 

Stanyslas Asnan