Politique

Le Président Trump lève les restrictions de voyage imposées aux ressortissants tchadiens

Le Président Trump lève les restrictions de voyage imposées aux ressortissants tchadiens 1

Le Président Trump lève les restrictions de voyage imposées aux ressortissants tchadiens

Le Président Trump a levé ce 11 avril 2018, les restrictions de voyage imposées aux ressortissants tchadiens à la suite d’un examen des progrès réalisés par le gouvernement tchadien pour remédier à plusieurs lacunes techniques.

Des restrictions limitées à l’encontre des demandeurs de visa tchadiens ont été annoncées en septembre 2017 après que des lacunes dans les pratiques du gouvernement tchadien en matière de gestion de l’identité et de partage d’informations ont été identifiées dans le cadre d’un examen mondial. Les États-Unis et le Tchad ont travaillé en étroite collaboration pour remédier à ces lacunes et, à la suite d’une visite au Tchad en décembre 2017 d’une délégation conjointe du Département d’État et du Département de la sécurité intérieure, le gouvernement tchadien a apporté des améliorations notables aux pratiques de gestion de l’identité et de partage d’informations.

Grace à cette coopération et à la suite d’un examen approfondi, le Président Trump a mis fin aux restrictions d’entrée ainsi qu’aux limitations précédemment imposées aux ressortissants tchadiens se rendant aux États-Unis en tant qu’immigrants et en tant que non-immigrants sur les visas d’affaires (B-1), de tourisme (B-2) et d’affaires/tourisme (B-1/B-2).

L’Ambassadeur des États-Unis au Tchad, Geeta Pasi, a déclaré que: « les pratiques améliorées mises en œuvre par les autorités tchadiennes renforcent non seulement l’intégrité des documents de voyage tchadiens et des informations, mais aussi la sécurité du peuple tchadien. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre coopération.