L’Ujt lance les activités de la Journée Mondiale de la presse
Le comité d’organisation de la Journée mondiale de la liberté de la presse édition 2018, a fait un point de presse relatif au lancement des activités de ladite journée et du 9ème congrès de l’Union des journalistes tchadiens, ce jeudi 5 avril 2018, à la Maison des médias du Tchad.
Placée sous le thème « medias, justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir », la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse édition 2018 sera couplée avec l’organisation du 9ème congrès ordinaire de l’Union des journalistes tchadiens. « A l’instar de tout groupe socioprofessionnel, celui des journalistes ne serait se soustraire des principes d’organisations corporatistes aux fins de défendre le journaliste et ses intérêts. L’organisation qui défend efficacement les journalistes et ses intérêts, c’est bel et bien l’Union des journalistes tchadiens », déclare le président d’organisation, Kalil Mahamat Ibrahim.
Dans l’optique d’insuffler une dynamique permanente et conformément aux textes de base, l’organisation d’un congrès pouvant déboucher sur la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de l’Union des journalistes tchadiens. « Nous lançons solennellement le 9ème Congrès ordinaire de l’Union des journalistes tchadiens. Ce congrès se tiendra du 3 au 4 mai prochain au Centre de formation et de développement (Cefod) à N’Djamena. Les responsables des différents organes de médias sont tenus de parvenir la liste de leurs journaliste afin de faciliter la tenue dudit congrès », informe-t-il. A cet effet, ajoute le président du comité d’organisation, peut prendre part à ce congrès, tout journaliste remplissant les conditions prévues par les dispositions du règlement intérieur et les statuts de l’union.
Nguelsou Balgamma