Social

La Misad donne du sourire aux veuves

La Misad donne du sourire aux veuves 1

La Misad donne du sourire aux veuves

La mission internationale pour le salut des âmes et de délivrance (Misad) a organisé ce samedi 10 mars 2018 une journée d’action ayant pour thème ‘’donnez-leur vous-même à manger’’, pour faire des dons aux veuves de différentes confessions au sein de l’école ‘’les P’tits Mounes’’ à Moursal dans le 6ème arrondissement.

‘’Donnez-leur vous-même à manger’’, c’est sur ces propos de Jésus christ que la Misad a volé au secours des veuves qui sont une couche vulnérable de la société. Au cours de cette cérémonie, ce sont plus de 800 veuves qui ont bénéficié de dons dans un petit sac, appelé communément ‘’je reviens’’, contenant du riz, d’oignon et de l’huile. « Ce geste est une bénédiction et une recommandation pour tout fidèle. Il n’y a pas une dénomination à part entière pour s’occuper des veuves. C’est pourquoi nous organisons ce geste d’amour et symbolique en leur faveur », explique prophète Yaya Jonas, responsable de cette mission.

 

Selon lui, assister les personnes en situation est un devoir biblique pour un chrétien. « Dans Jacques chapitre 1, verset 27, Dieu nous recommande de prendre soin des veuves et orphelins, de les assister pour les rendre heureux », ajoute-t-il.

Les bénéficiaires quant-à elles ne cachent pas leur satisfaction « nous demandons à Dieu le tout puissant de bénir notre fils qui a pensé à nous », bénit Mariam une veuve bénéficiaire. « Nous souhaitons qu’il continue à chaque fin de mois à nous assister. Nous sommes un peu soulagées même si ce que nous recevons est insignifiant. Nous demandons aux autres religions de faire autant », renchérit une autre.

La Misad compte « assister les orphelins selon notre capacité le mardi prochain. Les malades dans les hôpitaux et les prisonniers ne manqueront de bénéficier nos actions les jours à venir », prévient prophète Yaya Jonas. Implantée au Tchad depuis 2015, la mission n’a pas encore un lieu de culte. Elle célèbre ses cultes dans les locaux  de l’école ‘’P’tits Mounes’’.

Doumtardome Lazare