Salam Info, un nouveau journal dans l’espace médiatique tchadien
Martin Inoua Doulguet, ancien collaborateur du trimensuel «Abba Garde» a lancé « Salam Info » à travers une conférence de presse à la maison des medias du Tchad, ce mardi 20 février 2018.
Salam Info est un tri mensuel d’informations générales et d’analyses qui vient de voir le jour. ‘’Salam’’ en arabe local qui signifie ‘’la paix’’ est né dans un contexte socio-économique tendu. « Dans un contexte socio-économique morose, le journal vient dans la voie de contribuer au débat démocratique dans le souci de justice en annonçant la paix », déclare le Directeur de publication, Martin Doulguet. Pour le directeur, Salam Info a pour ambition « l’annonce de la paix et bien entendu la paix et cela n’est pas l’absence des conflits. Nous sommes animés par l’esprit de paix d’enracinement de celui-ci, mais une paix qui doit passer par l’ enracinement de la démocratie », insiste-t-il.
Pendant que la viabilité des organes de presse au Tchad est constamment menacée par la rareté de la publicité faisant en sorte que les entreprises ont du mal à évoluer. « Nous avons décidé de créer ce journal pour être en conformité avec notre conscience et braver ces difficultés avec les anciens journalistes qui connaissent déjà le milieu », précise-t-il.
Nguelsou balgamma